Sara Olaciregui
Après avoir obtenu un diplôme en animation 2D, Sara Olaciregui s’oriente finalement vers le montage. Elle se forme en autodidacte et participe à plusieurs courts métrages primés en festivals. Désireuse de participer aux tournages, elle se forme à l’assistanat mise en scène.
En parallèle, elle aide depuis 2 ans des jeunes d’un atelier d’improvisation (LABEC) à se former à la réalisation. Elle se lance en 2016 dans le documentaire et obtient l’aide à l’écriture de la Région Ile-de-France pour un projet en cours de réalisation, L’impopulaire.
Son projet : Nos grands voisins
Documentaire – 60′ – Produit par GoGoGo Films (en développement)
Résumé. Au sein d’une ancienne maternité destinée à être détruite, est installé un squat aussi officiel qu’éphémère : les Grands Voisins. Ici, entre fauteuils vintage et apéros vegan, des artisans en résidence côtoient des jeunes en situation de grande précarité. À l’écoute de l’hétérogénéité du lieu, dans lequel les parisiens viennent consommer une forme sociale et solidaire de loisir culturel, le film nous plonge dans ce laboratoire à ciel ouvert qui a pour mot d’ordre le « vivre ensemble ». Mais cet endroit est-il en mesure d’offrir autre chose que de simples croisements ?