

Sarah Fromentarius
Sarah Fromentarius est scénariste et réalisatrice. Passée par le Master Scénario et écritures audiovisuelles de l’Université Paris Nanterre, Eureka Series et La Cité Européenne des Scénaristes, elle développe actuellement les projets de séries VSAV (CAPA Drama, bourse CNC Talent, Résidence des Ecritures Francophones de La Rochelle et du Marseille Web Fest) et HOP! (2666 Productions), ainsi que les courts-métrages Vide Jeune Fille (bourse du CNC), Grand Erre (Tajine Studio, Résidence de St-Quirin, Espace Kiosque Music & Cinema Marseille) et le documentaire Fêter Demain (Tajine Studio).
Dans ses projets, elle explore avec un optimisme militant les notions de vivre ensemble et de résilience face à l’incontrôlable, souvent avec un lien au monde du vivant non-humain, à travers un décalage apporté aussi bien par la comédie que le fantastique.
photo : ©Chloé Vollmer-Lo
SON COURT MÉTRAGE : Grand Erre
BOURSE DE RÉSIDENCE CNC TALENT 2024
Pour ses 30 ans, Saloua a un souhait : pister l’engoulevent. Oiseau furtif, il est l’un des premiers à repeupler les forêts brûlées. À bord d’une ambulance transformée en observatoire, Saloua part à sa recherche. Quand Agnès – une octogénaire en fuite – débarque, sa mission est en péril. Saloua se voulait seule et discrète, la voilà accompagnée d’une curieuse et ingérable compagnonne humaine.