Gregory Moro
Après avoir quitté les bancs de l’Université Paris 3 et de l’EICAR, Grégory a investi les plateaux de cinéma comme régisseur général. Parce qu’on lui a souvent reproché de ne pas articuler ou de parler trop vite, entre deux tournages, il se met à développer des histoires absurdes pour amuser la galerie.
Derrière ses idées farfelues, il traite de sujets actuels et graves dans un univers satirique et ludique, inspirés par la BD belge, le cinéma d’aventure, Pierre Siniac et Eddy Mitchell. Actuellement étudiant à l’Atelier Scénario de la FEMIS, Grégory développe en parallèle L’Idiot du Village, son premier court-métrage avec Melocoton Films.
Son projet : L’idiot du village
comédie fantastique & burlesque – 25′ – produit par Melocotton Films
Candidat de télé-réalité raté, Geoffroy tombe en panne en rase campagne alors qu’il se rend à un casting qui pourrait relancer sa carrière. Il échoue dans un village paumé, en pleine préparation de la grande fête estivale. À l’issue de la soirée, une élection aura lieu, réservée aux habitants. La curiosité de Geoffroy est piquée au vif mais plus il s’y intéresse, plus on le repousse. Le casting est oublié, Geoffroy va s’incruster dans la fête et tout faire pour être choisi.