Angèle Chiodo & Adrienne Nowak
Artiste pluridisciplinaire, Angèle Chiodo est diplômée de l’ÉSAA Duperré et de l’EnsAD en section cinéma d’animation. Ses courts-métrages mêlent fiction et documentaire, prise de vue réelle et stop-motion. Elle réalise plusieurs films primés en festivals, avec Ikki Films ou Ecce Films notamment. Elle est aussi compositrice.
Née à Varsovie en Pologne, Adrienne Novak entre à l’EnsAD et participe au programme d’échange avec Calarts à Los Angeles. Gusla ou les malins est son premier film. Depuis, elle continue d’explorer le documentaire animé en web série avec L’Amour a ses réseaux en collaboration avec Cécile Rousset et Romain Blanc Tailleur et Chacun pour soi et Dieu pour tous.tes avec Angèle Chiodo.
Leur projet : Chacun pour soi et Dieu pour tou.te.s
Produit par Baldanders Films, en coproduction avec Des Courts l’après-midi. Avec le soutien du fonds CNC Talent (aide à la création), de la Région SUD (web-création, soutien à la production).
Résumé. Mêlant prise de vue réelle et séquences animées, Chacun pour soi et Dieu pour tous est une web série documentaire de 12 épisodes de 5 min qui propose une collection de portraits de croyant.e.s musulman.e.s, juif.ve.s et chrétien.ne.s – où chacun.e nous parle de son rapport à la foi à partir d’un souvenir d’une fête religieuse qui a eu une importance particulière dans sa vie. Dans cette série, les rituels festifs des trois religions monothéistes sont pour nos personnages l’occasion de convoquer les mythologies personnelles et sensibles qui ont construit leur personnalité.